Arc en ciel : la vérité dévoilée

Ma colère se tourne vers « ARC EN CIEL, LE PLUS BEAU POISSON DES OCÉANS » ! Ne tombez pas dans le piège des dessins brillants racoleurs de cet album pour enfant. En effet, sous ses airs de « j’apprends le partage aux enfants » se cache une abjecte et fourbe manipulation.

L’histoire est celle d’un beau poisson qui se la pète grave car c’est le plus beau avec ses écailles qui brillent.

On comprend vite le message sous jasent qui est : Les gens trop beaux ou trop riches sont des sales merdeux. Donc il faut juger les gens sur leur porte monnaie ou leur physique, de manière stéréotypé.

Mais il n’a pas d’amis. Car il ne veut pas donner ses écailles brillantes (donneriez-vous votre bague au moindre clampin qui le demande ?).

A la question  » Donne moi une de tes écailles » il a répondu à un autre nigaud et fade poisson  » Te donner une de mes écailles ? Mais qu’est ce que tu imagine ? Allé oust, déguerpis ! » ce qui a effrayé au plus haut point le pauvre petit poisson. Ce dernier a aussitôt décrit son épouvantable mésaventure aux autres poissons qui ont aussitôt fait la gueule à Arc en ciel.

Ici c’est la cupidité de la société qui est expliquée aux enfants. Les gens sont juste intéressés par le fric ou le cul. En plus de cela ils sont très idiot, prennent peur et s’effarouchent à la moindre phrase dit un peu sèchement. Être hypocrite paie mieux. De plus, ils se liguent bêtement contre quelqu’un par un « on dit » prenant en pitié un abruti qui se victimise.C’est un peu secret story à grande échelle.

Arc en ciel, dégoûté de ne plus être admiré, va voir une pieuvre qui lui dit que pour avoir des amis il faut donner ses écailles à tout le monde. Il s’exécute et tout le monde est content. Arc en ciel à un énorme harem de potes. Par contre il est moche.

Le message est clair, il faut donner de son corps ou de son argent pour avoir des amis. Mais aussi la pieuvre est bien connue pour être le symbole de la mafia et cela n’est pas une coïncidence.

 

Conclusion :

Arc en ciel fait donc l’apologie du crime organisé, en présentant la pieuvre comme un sage, mais aussi de la prostitution et de la vénalité. Il présente tout les individus comme une masse bête et facile à manipuler. Ne sous estimez pas l’influence qu’a eu cet album pour enfant, il a été vendu a plus de 13 millions d’exemplaires dans le monde depuis 1992. Nous avons tous grandit avec le souvenir de l’histoire d’arc en ciel, lu avec verve par notre maîtresse les yeux ébahis par les écailles qui brillaient de milles feux. Mais le constat indéniable est amer : Arc en ciel est responsable de la dégradation morale de la société depuis 20ans.

2 réponses à “Arc en ciel : la vérité dévoilée

  1. Ah ben tu me fais plaisir, là ! J’avais acheté cet album car grand classique (pour une instit de maternelle, c’était obligé de l’avoir surtout quand t’amenais tes élèves visiter un aquarium…) pis ma fille me l’a gaulé, mais je le déteste, ce machin ! A chaque fois que je lui lis, faut que je lui explique que c’est pas parce quelqu’un te demande un truc que t’es obligée de lui donner, que réclamer c’est pas beau, etc…
    Je me sens enfin comprise !!! Merci ;0)

    • Merci de me comprendre.
      Cet article provient d’un traumatisme d’enfance.
      Après avoir lu l’histoire en maternelle, m’a soeur à montré à toute la classe le magnifique papier cadeau brillant de milles feux que nous venons d’acquérir. L’instit s’est aussitôt précipitée, sans nous demander l’autorisation, avec des ciseaux afin de le couper en ridicules bouts microscopiques et de le partager avec nos camarades. Bien entendu j’ai exprimé mon mécontentement car la beauté du papier allait être compromit et que, de tout manière, tout le monde allait le perdre car c’était trop petit. L’instit m’a dit que j’étais une égoïste comme arc en ciel et à quand même découpé le papier cadeau.

      J’ai trouvé ça injuste, cet article est un article thérapie ^^

Laisser un commentaire

